DEDALEs

Création au GLOB-THEATRE du 3 au 14 mars 2009.

Jean-Luc Ollivier | Alain Bergeon, Robert Keramsi, Bernard Ouvrard.

Textes : Henri Michaux.

« Se perdre, l’espace d’un instant, dans la matière des rêves »
W.Shakespeare

Dans Portraits d’avant la nuit, le Glob transformé en labyrinthe accueillait les tableaux du peintre Alain Bergeon. Chaque soir, un petit groupe de spectateurs y croisait d’étranges créatures…

DEDALEs est le prolongement de cette proposition, une manière de creuser les pistes, d’approfondir nos expériences. Dans un musée imaginaire, fantasmé, les spectateurs sont invités à un face-à-face avec les portraits de Bernard Ouvard, les personnages d’Alain Bergeon, et les statues troublantes de Robert Kéramsi. Les visiteurs se déplacent d’œuvre en œuvre dans une installation ludique et surprenante occupant la totalité de l’espace. Cet étrange cabinet de curiosités bruit des fantômes de théâtre ou de cinéma, qui se rappellent à nos souvenirs au détour d’un couloir. Et voici qu’une femme prend chair…

DEDALEs est une déambulation étonnée entre peinture, sculpture, théâtre et musique avec, au centre du labyrinthe, la question de la représentation. Image de soi. Image de l’autre. Qui est le minotaure? DEDALEs est une invitation à faire un pas de côté pour se perdre, l’espace d’un instant dans la matière des rêves.

 

Distribution